*Photo à titre indicatif seulement*
Ingrédients :
- 1 rôti de faux filet
- 6 gousses d’ail hachées finement
- 1/3 tasse de moutarde à l’ancienne
- 5 c. à thé de romarin frais haché finement
- 5 c. à thé de thym haché finement
- 5 c. à thé d’huile d’olive
- 3 c. à thé d’origan séché
- 2 c. à thé de poivre noir concassé
- 1½ c. à thé de sel
- 2 oignons jaunes coupé en gros morceaux
- 1 tasse de vin blanc
- environ 2 tasses d’eau
Préparation:
- Dans un grand bol, ajouter l’ail, la moutarde, le romarin, le thym, l’huile d’olive, l’origan le poivre et le sel. Bien mélanger pour former une pâte.
- Déposer le rôti dans une assiette et étendre le mélange d’épices partout sur le dessus. Recouvrir d’une pellicule plastique et réserver au frigo pendant 2 heures. Sortir le rôti du frigo et laisser tempérer pendant 2 heures.
- Préchauffer le four à 450°F
- Dans une grande rôtissoire, déposer la moitié des oignons dans le fond et déposer le rôti par dessus. Verser le vin blanc dans le fond suivi de l’eau. Il doit y avoir assez d’eau pour couvrir le fond sans que le liquide touche au rôti.
- Déposer au four et cuire pendant 50 minutes à 1 heure, pour obtenir une belle croûte sur le dessus. Donner une rotation de 180° à la mi cuisson
- Baisser le feu à 350°
- Poursuivre la cuisson pendant 1h30 à 2 heures ou jusqu’à ce que la cuisson interne au centre soit de 130°F, ce qui donnera une cuisson saignante. Couvrir d’aluminium si le dessus du rôti devient doré rapidement. Ajouter de l’eau si nécessaire.
- Sortir du four, déposer dans une assiette et couvrir de papier d’aluminium. Laisser reposer 15 minutes avant de couper. Filtrer le jus de cuisson et servir avec la viande.