Ingrédients:

Préparation:

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
  2. Sur un plan de travail, couper les poireaux en rondelles d’environ 2,5 cm (1 po) d’épaisseur.
  3. Dans un grand plat de cuisson, répartir les poireaux. Ajouter la crème et 30 ml (2 c. à soupe) de beurre. Saler et poivrer. Couvrir d’une feuille de papier d’aluminium. Réserver.
  4. Badigeonner le rôti de 15 ml (1 c. à soupe) de moutarde. Saler et poivrer.
  5. Dans une poêle antiadhésive allant au four, dorer le rôti de chaque côté dans l’huile. Cuire au four, en même temps que les poireaux, environ 45 minutes ou jusqu’à ce qu’un thermomètre inséré au centre du rôti indique 52 °C (125 °F). Découvrir les poireaux et poursuivre la cuisson 15 minutes. Entre-temps, réserver le rôti sur une assiette environ 15 minutes. Pour une cuisson rosée, la température interne de la viande doit atteindre 55 °C (130 °F).
  6. Entre-temps, dans une casserole, fondre le reste du beurre (60 ml/1/4 tasse). Ajouter la farine grillée et l’ail. Cuire en remuant environ 2 minutes ou jusqu’à ce que l’ail commence à dorer. Ajouter le bouillon et le reste de la moutarde (15 ml/1 c. à soupe). Porter à ébullition en fouettant constamment. Laisser mijoter à feu moyen environ 10 minutes ou jusqu’à ce que la sauce ait épaissi.
  7. Trancher le rôti. Napper de sauce et servir avec les poireaux et des pommes de terre vapeur si désiré.

**Source Ricardo

Congeler
Livraison
Quebec
Qualite
Hormones
Antibiotique
Respect
Commande