Ingrédients
- 1 rôti de palette de boeuf avec os de 2 kg (environ 4 1/2 lb)
- 30 ml (2 c. à soupe) d’ huile d’olive
- 3 oignons coupés en rondelles épaisses
Pour le bouillon:
- 250 ml (1 tasse) de bouillon de boeuf
- 125 ml (1/2 tasse) de sirop d’érable
- 30 ml (2 c. à soupe) de moutarde de Dijon
- 10 ml (2 c. à thé) de thym frais haché
- 5 ml (1 c. à thé) de romarin frais haché
- sel et poivre au goût
Préparation
- Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
- Dans un bol, fouetter les ingrédients du bouillon.
- Parer le rôti en retirant l’excédent de gras. Dans une casserole à fond épais ou dans une cocotte, chauffer l’huile à feu moyen. Saisir le rôti 2 minutes de chaque côté. Déposer le rôti dans une assiette. Retirer l’excédent de gras de la casserole.
- Verser le bouillon dans la casserole. Porter à ébullition en raclant les parois de la casserole à l’aide d’une cuillère de bois.
- Remettre le rôti dans la casserole. Répartir les rondelles d’oignons sur le dessus et autour de la viande. Couvrir et cuire au four 3 heures 30 minutes, jusqu’à ce que la viande se défasse facilement à la fourchette.
Idée pour accompagner:
Pommes de terre farcies gratinées
Cuire de 6 à 8 pommes de terre moyennes avec la peau dans l’eau salée de 18 à 20 minutes. Couper le tiers supérieur des pommes de terre et les évider en prenant soin de ne pas percer la pelure. Mélanger la chair avec 8 tranches de bacon cuites hachées, 3 oignons verts hachés et 60 ml (1/4 de tasse) de crème sure. Saler et poivrer. Garnir les pommes de terre évidées avec la préparation. Parsemer de 125 ml (1/2 tasse) de cheddar râpé. Faire gratiner au four de 15 à 20 minutes à 205 °C (400 °F).
**SOURCE** recettesjecuisine